|
|
L'agglomération regroupe 57 communes
Bureau élu le 16 juillet 2020:
Président: Vincent Le Meaux
15 vice-présidents : Claudine Guillou (Santé et Développement social), Philippe Le Goff (Économie, Grands projets et Emploi), Yvon Le Moigne (Ressources Humaines et Dialogue social), Josette Connan (Tourisme, Commerce, Artisanat et Cultures), Rémy Guillou (eau et assainissement), Jacky Gouault (Mer, Littoral et Mobilités), Vincent Clec'h (finances), Samuel Le Gaouyat (administration générales, territoires et proximité), Claude Lozac'h (traitement des déchets et voirie), Christian Prigent (agriculture, agroalimentaire et agroénergie), Elisabeth Puillandre (revitalisation des centralités, logement et habitat), Yannick Le Bars (nouvelle économie, numérique et innovation), Dominique Pariscoat (enfance, jeunesse, sports et loisirs), Jean-Pierre Giuntini (climat, environnement et biodiversité), Richard Vibert (urbanisme et planifications)
9 conseillers délégués:
Christian Coail (rapporteur général du budget, évaluations), Guy Connan (transports du quotidien), Virginie Doyen (vie associative et coopérations citoyennes), Yannick Echevest (petite enfance), Cyril Jobic (Europe, formation et enseignement supérieur), Yannick Le Goff (gens du voyage, sécurité et prévention), Joseph Lintanf (patrimoine et ingénierie communautaire), Hervé Rannou (communication et information communautaires), Marie-Thérèse Scolan (prévention et valorisation des déchets)
Représentants de Trégonneau:
Délégué titulaire: Stéphanie CARADEC-BOCHER Délégué suppléant: Pascal LE DU
Commissions:
CLECT :Stéphanie CARADEC-BOCHER Aménagement et revitalisation des territoires : Pascal LE DU Nouvelles dynamiques territoriales : Ludivine HENRY et Stéphanie CARADEC-BOCHER PLUI: Pascal LE DU (titulaire), Didier GUILLOU (suppléant)
|
|
Coordonnées: 22100 GUINGAMP Site internet :https://www.guingamp-paimpol-agglo.bzh/
Documents présentation:
Organisation (pôles de proximité...) PLUi
La procédure d'élaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal est actuellement en cours. Les délibérations de GP3A attenantes à cette élaboration sont consultables à l'accueil de la Mairie; de plus, un registre d'observations est à votre disposition durant toute la phase de concertation.
Depuis le 26 septembre 2017, Guingamp-Paimpol Armor-Argoat Agglomération s’est engagée dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal. Le PLUi est à la fois un document stratégique et règlementaire qui vise à encadrer le développement futur du territoire. Il détermine les règles de constructions applicables à l’ensemble des communes de la Communauté d’Agglomération, et ce pour les 15 prochaines années.
Participez à l’enquête publique du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Guingamp-Paimpol Agglomération !
L’enquête publique du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de Guingamp-Paimpol Agglomération se dérouler du 13 mars au 12 avril 2023. Les habitants et les acteurs du territoire sont invités à donner leurs avis. Comment participer à l’enquête publique ? La commission d’enquête publique se tiendra à la disposition du public, sans rendez-vous. Elle recevra les observations sur les lieux d’enquête publique et lors des permanences. La population est invitée à s’exprimer sur le projet de PLUi de Guingamp-Paimpol Agglomération à travers plusieurs supports :
La commission d’enquête publique recevra le public, sans rendez-vous, lors des permanences organisées pendant toute la durée de l’enquête, aux dates et sur les lieux suivants : Mairie de Bégard :
|
Département des Côtes d'Armor
> Site internet : cotesdarmor.fr
La Cité des Métiers des Côtes d'Armor
- Orientation tout au long de la vie pour tous
- Conseils sur l'emploi
- Info sur les métiers, les formations
- Evolution professionnelle
- Création d'entreprise
Ce service, gratuit et anonyme est ouvert à tous les publics (salariés, demandeurs d'emploi, étudiants...).
Site internet "Cité des Métiers 22"
L'agenda des évènements est disponible et téléchargeable sur ce site.
Covoiturage
Le Département des Côtes d’Armor lance un projet d’autopartage organisé, pour faciliter la mobilité
dans les milieux ruraux.
Le dispositif consiste à mutualiser un véhicule pour les trajets domicile travail,et qui sera ensuite utilisé pour des déplacements professionnels et personnels.
Dispositif de covoiturage ECOTO
Courrier du Président du Conseil départemental
Services de l'Etat
- Préfecture
> Site internet Préfecture: cotes-darmor.gouv.fr
Horaires d'ouverture: 8h30 à 11h30 du lundi au vendredi
Immatriculations véhicules (cartes grises) et permis de conduire:
Attention: le service est supprimé en préfecture depuis le 31/10/17.
Les démarches seront à faire en ligne ou auprès d'un garagiste agréé (pour la carte grise).
Voir rubrique "démarches administratives"
Arrêté préfectoraux :
- Usage des produits phyto à proximité des sites sensibles (écoles...)
- Usage des produits phyto à proximité de l'eau
- Interdiction de brûlage des déchets verts
- Liste délégués du Personnel
- Maintien des haies
- Pêche en eau douce 2020
Info Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre des Côtes d'Armor (ONAC)
- Centre des Impôts Guingamp
Attention: la perception de Bégard est fermée depuis le 31/12/18.
l'ensemble des services est transféré à Guingamp
Adresse : 13 Avenue John Fitzgerald Kennedy, 22200 Guingamp
mercredi: 08:45–12:00, 13:30–16:00
jeudi: 08:45–12:00, 13:30–16:00
vendredi: 08:45–12:00
samedi: Fermé dimanche: Fermé
lundi: 08:45–12:00, 13:30–16:00
Site internet: www.impots.gouv.fr (nécessite la création d'un espace personnel)
Coordonnées des services
Plaquette présentation DDFIP 22
(Direction Départementale des Finances Publiques des Côtes d'Armor)