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 Guingamp Paimpol Agglomération

 

L'agglomération regroupe 57 communes

 

Bureau élu le 16 juillet 2020:

 

 

Président: Vincent Le Meaux 

 

15 vice-présidents : Claudine Guillou (Santé et Développement social), Philippe Le Goff (Économie, Grands projets et Emploi), Yvon Le Moigne (Ressources Humaines et Dialogue social), Josette Connan (Tourisme, Commerce, Artisanat et Cultures), Rémy Guillou (eau et assainissement), Jacky Gouault (Mer, Littoral et Mobilités), Vincent Clec'h (finances), Samuel Le Gaouyat (administration générales, territoires et proximité), Claude Lozac'h (traitement des déchets et voirie), Christian Prigent (agriculture, agroalimentaire et agroénergie), Elisabeth Puillandre (revitalisation des centralités, logement et habitat), Yannick Le Bars (nouvelle économie, numérique et innovation), Dominique Pariscoat (enfance, jeunesse, sports et loisirs), Jean-Pierre Giuntini (climat, environnement et biodiversité), Richard Vibert (urbanisme et planifications)

 

 

9 conseillers délégués

 

Christian Coail (rapporteur général du budget, évaluations), Guy Connan (transports du quotidien), Virginie Doyen (vie associative et coopérations citoyennes), Yannick Echevest (petite enfance), Cyril Jobic (Europe, formation et enseignement supérieur), Yannick Le Goff (gens du voyage, sécurité et prévention), Joseph Lintanf (patrimoine et ingénierie communautaire), Hervé Rannou (communication et information communautaires), Marie-Thérèse Scolan (prévention et valorisation des déchets)

 

 

Représentants de Trégonneau:

 

Délégué titulaire: Stéphanie CARADEC-BOCHER

Délégué suppléant: Pascal LE DU

 

Commissions:

 

CLECT :Stéphanie CARADEC-BOCHER

Aménagement et revitalisation des territoires : Pascal LE DU

Nouvelles dynamiques territoriales : Ludivine HENRY et Stéphanie CARADEC-BOCHER

PLUI: Pascal LE DU (titulaire), Didier GUILLOU (suppléant)

                      

 

Coordonnées:

GPA
11 Rue de la Trinité

22100 GUINGAMP

Tél. 02.96.13.59.59

Site internet :https://www.guingamp-paimpol-agglo.bzh/


 

Documents présentation:

 

Charte fondatrice GPA

 

Organisation (pôles de proximité...)
 

 

PLUi

 

La procédure d'élaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal est actuellement en cours.

Les délibérations de GP3A attenantes à cette élaboration sont consultables à l'accueil de la Mairie; de plus, un registre d'observations est à votre disposition durant toute la phase de concertation.

Article présentation PLUI

 

 

Depuis le 26 septembre 2017, Guingamp-Paimpol Armor-Argoat Agglomération s’est engagée dans

l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal. Le PLUi est à la fois un document stratégique

et règlementaire qui vise à encadrer le développement futur du territoire. Il détermine les règles de

constructions applicables à l’ensemble des communes de la Communauté d’Agglomération, et ce pour les

15 prochaines années.

 

Participez à l’enquête publique du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Guingamp-Paimpol Agglomération !

 

L’enquête publique du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de Guingamp-Paimpol Agglomération se dérouler

du 13 mars au 12 avril 2023. Les habitants et les acteurs du territoire sont invités à donner leurs avis.

Comment participer à l’enquête publique ?

La commission d’enquête publique se tiendra à la disposition du public, sans rendez-vous. Elle recevra les observations sur les lieux d’enquête publique et lors des permanences. La population est invitée à s’exprimer sur le projet de PLUi de Guingamp-Paimpol Agglomération à travers plusieurs supports :

  • En ligne, via un registre dématérialisé :  https://www.democratie-active.fr/enquetepublique-plui-gpa/
  • Par mail à l’adresse suivante : enquetepublique-plui-gpa@democratie-active.fr
  • Par écrit dans les registres papiers ouverts dans 6 lieux d’enquête publique aux horaires habituels d’ouverture : mairie de Bégard, Bourbriac, Callac, Paimpol et Pontrieux, ainsi qu’à l’accueil de l’agglomération à Guingamp (3 rue Auguste Pavie).

La commission d’enquête publique recevra le public, sans rendez-vous, lors des permanences organisées pendant toute la durée de l’enquête, aux dates et sur les lieux suivants :

Mairie de Bégard : 

  • Mardi 14 mars de 9h00 à 12h00
  • Jeudi 23 mars de 9h00 à 12h00
  • Vendredi 7 avril de 9h00 à 12h00
  • Guingamp (accueil de l'Agglomération - 3 rue Auguste Pavie)
  • Lundi 13 mars de 14h00 à 17h00
  • Mercredi 22 mars de 14h00 à 17h00
  • Samedi 1 avril de 9h00 à 12h00
  • Jeudi 6 avril de 14h00 à 17h00
  • Mercredi 12 avril de 9h00 à 12h00
  • Mairie de Pontrieux: 
  • Vendredi 24 mars de 14h00 à 17h00
  • Jeudi 6 avril de 9h00 à 12h00

 

 

 

 

Département des Côtes d'Armor

 

> Site internet : cotesdarmor.fr

 

 

La Cité des Métiers des Côtes d'Armor

 

  • Orientation tout au long de la vie pour tous
  • Conseils sur l'emploi
  • Info sur les métiers, les formations
  • Evolution professionnelle
  • Création d'entreprise
     

Ce service, gratuit et anonyme est ouvert à tous les publics (salariés, demandeurs d'emploi, étudiants...).
 

Site internet  "Cité des Métiers 22"
 

L'agenda des évènements est disponible et téléchargeable sur ce site.


 

Covoiturage

 

Le Département des Côtes d’Armor lance un projet d’autopartage organisé, pour faciliter la mobilité
dans les milieux ruraux.

Le dispositif consiste à mutualiser un véhicule pour les trajets domicile travail,et qui sera ensuite utilisé pour des déplacements professionnels et personnels.

 

Dispositif de covoiturage ECOTO

 

Courrier du Président du Conseil départemental

 

Présentation du dispositif

 

Dossier de candidature      

 

 

 

 

 

 

Services de l'Etat
 

  • Préfecture

    > Site internet Préfecture: cotes-darmor.gouv.fr

    Horaires d'ouverture: 8h30 à 11h30 du lundi au vendredi
     

Immatriculations véhicules (cartes grises) et permis de conduire:

 

Attention: le service est supprimé en préfecture depuis le 31/10/17.

 

Les démarches seront à faire en ligne ou auprès d'un garagiste agréé (pour la carte grise).

 

Voir rubrique "démarches administratives"

 

 

 

Arrêté préfectoraux :

 

 

      Info Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre des Côtes d'Armor (ONAC)

 

 

  • Centre des Impôts Guingamp

    Attention: la perception de Bégard est fermée depuis le 31/12/18. 
                     l'ensemble des services est transféré à Guingamp

     
    Adresse : 13 Avenue John Fitzgerald Kennedy, 22200 Guingamp
     
    Horaires : mardi: 08:45–12:00, 13:30–16:00
                     mercredi: 08:45–12:00, 13:30–16:00
                     jeudi: 08:45–12:00, 13:30–16:00
                     vendredi: 08:45–12:00
                     samedi: Fermé dimanche: Fermé
                     lundi: 08:45–12:00, 13:30–16:00

     
    Site internet: www.impots.gouv.fr (nécessite la création d'un espace personnel)

    Coordonnées des services

    Plaquette présentation DDFIP 22
                     (Direction Départementale des Finances Publiques des Côtes d'Armor)