logo

Edito

  

Chers Trégonnoises, Chers Trégonnois,

Au nom de l’ensemble du conseil municipal et du personnel communal, je vous présente mes meilleurs vœux pour 2022.

Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, réussite dans vos projets et surtout la santé.

Ce début d’année s’avère de nouveau compliqué, avec une crise sanitaire qui se prolonge. Se faire vacciner, appliquer encore et encore les gestes barrières. …Nous ne connaissons désormais que très bien les mesures permettant de nous prémunir du covid-19, mais disons-le, une fatigue collective s’empare de nous.

 

Espérons qu’il nous restera quelques forces pour nous mobiliser au printemps pour les élections présidentielles et législatives. Sachez que si vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale, vous avez jusqu’au 4 mars pour le faire.

 

A l’échelle communale, le premier temps fort sera le recensement de la population. Assuré par Mme Rose-Marie Moysan, il se déroulera du 20 janvier au 19 février. Sans nul doute que les chiffres viendront conforter le dynamisme de la commune. En 2021 nous avons enregistrés 7 demandes de permis de construire, 4 naissances, 2 pacs, et malheureusement 4 décès.

 

Sur le plan des projets, la rue de la mairie sera aménagée et sécurisée avec une valorisation de son patrimoine – chapelle St-Yves et four à pain. Le hangar du service technique sera agrandi. Enfin les travaux se poursuivront au terrain de foot. Suite au passage de la commission de sécurité de la ligue de football, le terrain n’est plus homologué en raison de la main courante en ciment. Son remplacement ainsi que celui des bancs de touche est impératif pour être aux normes.

 

Cette année passée a permis, avec quelques adaptations liées aux contraintes sanitaires, de renouer avec les rendez-vous habituels proposés par les associations, et de retrouver des moments de convivialité.

 

Passez une belle année 2022 !

 

Le Maire, Stéphanie CARADEC-BOCHER

 

 

 Dernier bulletin

 

 

Octobre 2021 "Le petit Trégonnois"