logo

Edito

 

 

 

Rentrée scolaire 2017

 

 

La rentrée scolaire est toujours un moment important pour les familles, les enseignants et les agents communaux.

Ensemble nous œuvrons pour que les jeunes enfants trouvent ou retrouvent le chemin de l'école dans les meilleurs conditions possibles.

Cette année notre école de Trégonneau accueille 43 élèves. 23 dans la classe de Daniel Mergez ( 7 GS- 16 CP) et 21 dans celle de Marion Guillemot(13 CE1-7 CE2).

Quelques aménagements ont été effectués dans chaque classe afin d'optimiser l'espace et de créer un univers accueillant aussi bien pour les enfants que pour le personnel enseignant.

Des projets d'équipement de matériel numérique sont à l'étude pour la classe des CE1-CE2, projets qui permettront une continuité dans les usages numériques ( les élèves se déplaçant d'une commune du RPI à l'autre).

La nouveauté cette année est le retour à la semaine des 4 jours. Il n'y aura donc plus de TAP le jeudi après-midi et j'en profite pour remercier les agents communaux qui se sont fortement investis dans les activités proposées à vos enfants.

 

Au nom du conseil municipal, je tiens à vous souhaiter une année scolaire 2017/2018 pleine d'énergie et des plus studieuse!

 

Françoise Poupon

Adjointe affaires scolaires